Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Etat civil / Population / Carte d'identité

Carte d'identité

Personne de contact

cG9wdWxhdGlvbkByZW5kZXV4LmJl

084/47.71.69

 

La carte de naissance n'existe plus, elle est remplacée par la carte Kids-id.

Enfants de moins de 12 ans

Kids ID : 7,30 €

A partir de 12 ans

Carte d'Identité Electronique : 18,30 €

Délai d'obtention

Plus ou moins 10 jour à dater du jour de la demande

Photo

Veillez à vous munir d'une photo respectant les critères ICAO

=> Plus d'informations

 Ces photos doivent être récentes, sur fond blanc et papier de bonne qualité. Si ces conditions ne sont pas respectées, les photos seront refusées.

CIE biométrique (pour les candidats réfugiés)

Modalités

Se présenter au service population

Tarif de la procédure

18,30 € ou 18,80 €

Délai d'obtention

Un mois à dater du jour de la demande.

Tout savoir sur les cartes d'identité...

Que peut-on faire avec la carte d'identité électronique?
Quels sont les programmes qui l'utilisent?

Toutes les réponses à vos questions

Perte ou vol

  • En cas de perte, de vol ou de destruction de la carte d’identité, vous êtes tenu(e) d’en faire la déclaration dans les délais les plus brefs à l’administration communale de votre résidence principale ou au bureau de police le plus proche (article 6 de l’A.R. du 25 mars 2003 relatif aux cartes d’identité). Si la police ou l’administration communale sont inaccessibles, vous pouvez en faire la déclaration au helpdesk instauré au Registre national des personnes physiques : DOC STOP : 00800/2123 2123. La déclaration entraîne la suspension immédiate de la fonction électronique, de manière à éviter les abus.
  • L'attestation délivrée a une durée de validité limitée à un mois.et vous ne pouvez pas quitter la Belgique.
  • Si la carte d’identité perdue ou volée est retrouvée dans les sept jours, le (la) déclarant(e) est tenu(e) d’en aviser immédiatement le service de la population de la commune de sa résidence principale. Il (elle) en avertira également la police.
  • Si à l’expiration de ce délai, la carte perdue ou volée n’a pas été retrouvée (ou si le (la) déclarant(e) omet de signaler l’avoir retrouvée), l’annulation sera aussitôt effective et irréversible (certificats).
  • Dans le cas visé au point précédent, comme en cas de destruction de la carte, le (la) déclarant(e) pourra, s’il est muni d’une photographie, compléter avec le fonctionnaire communal son document de base qui sera imprimé directement à la commune. Dans certains cas, il recevra une convocation l’invitant à se présenter au service de la population en vue de la délivrance d’une nouvelle carte.
  • Lorsque la procédure de renouvellement est entamée, la carte perdue ou volée est annulée et dès lors dépourvue de validité. Le (la) déclarant(e) est toutefois tenu(e) de la restituer à l’administration communale, qui procèdera à sa destruction, au cas où il (elle) viendrait à la retrouver après l’expiration du délai de sept jours visé au troisième point. Il (elle) en avertira également la police.
  • Carte eId ou passeport signalé comme perdu ou volé puis retrouvé? Ne plus utiliser !


N° de téléphone utiles

Commune : 084/47.71.69

Police : 084/244.830

DOC STOP : 00800/2123 2123

DOC STOP

Communication