Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coronavirus - Prolongation des mesures

Coronavirus - Prolongation des mesures

Arrêtés du Gouverneur de la province de Luxembourg

Mesures complémentaires

Chapitre 1 - Le port du masque

Article1. Le port du masque est obligatoire pour toute personne à partir de 12 ans dans les lieux et conditions définies dans le présent arrêté, outre ce qui est prévu à l'arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 tel que modifié par les arrêtés ministériels du 01 et 29 novembre, du 11, 19 et 21 décembre 2020 et du 12 janvier 2021.

Section 1: Espaces, voies publiques

Article 2. Toute personne à partir de 12 ans est tenue d'avoir à disposition sur elle un masque (ou une alternative en tissu permettant de couvrir le nez et la bouche) lorsqu'elle se trouve sur la voie publique ou dans les lieux accessibles au public, et ce afin de pouvoir le porter lorsqu'il est rendu obligatoire ou que le respect de la distance d'1.5m est impossible.

Article 3. Complémentairement aux décisions prises par les autorités communales concernant l'obligation du port du masque dans les lieux à forte fréquentation énumérés à l'article 25 de l'arrêté ministériel du 28 octobre 2020, le port du masque (ou d'une alternative en tissu permettant de couvrir le nez et la bouche) est obligatoire pour toute personne à partir de 12 ans lorsque celle-ci se trouve dans une file d'attente, et ce quel que soit le motif de l'attente.

Section 2: Bâtiments publics

Article 4. Sans préjudice de l'article 25 al 2, 8° de l'arrêté ministériel du 28 octobre 2020 tel que modifié par les arrêtés ministériels du 01 et 29 novembre, du 11, 19 et 21 décembre 2020 et du 12 janvier 2021, le port du masque est obligatoire dans les bâtiments publics, pour les parties accessibles au public.

Section 3: Abords des écoles

Article 5. Sans préjudice d'une réglementation comunale plus restrictive, le port du masque est obligatoire de 07.00 Hr à 18.00 Hr du lundi au vendredi, dans les rues où se situent les entrées et/ou sorties d'établissement scolaire maternel, primaire, secondaire, supérieur.

Section 4: Evènements sportifs

Article 6. Le port du masque est obligatoire pour toute personne qui assiste, comme spectateur ou accompagnant, à un évènement sportif, un entraînement ou une compétition sportive, qu'il soit fixe ou itinérant, qu'il ait lieu sur la voie publique, dans un lieu privé accessible au public ou dans une infrastructure, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et ce, dès son entrée sur le site et durant toute la durée de l'évènement.

Section 5: Cimetières

Article 7. Le port du masque est recommandé pour toute personne qui pénètre dans un cimetière et obligatoire pour la durée de leur visite, lors de cérémonies ou funérailles.

Chapitre 2 - Mesures de précautions complémentaires

Lire l'entièreté de L'Arrêté

 

Couvre-feu

Lire l'entièreté de L'Arrêté - Couvre-feu