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Enquête inondations

Le Conseil communal souhaite aider les propriétaires des bâtiments touchés par les inondations de juillet 2021 en leur proposant une aide financière pour équiper leur bien d’une protection individuelle (système de barrière anti-crue, voir illustration au verso).

Ce projet sera co-financé en partie par la Commune et par la Croix-Rouge de Belgique. En fonction des retours de cette enquête, nous pourrons déterminer le montant de l’aide à octroyer. Une partie de l’investissement restera cependant à charge du propriétaire.

Nous avons besoin de vous pour établir l’inventaire des besoins et estimer les moyens financiers à mobiliser. En fonction des résultats obtenus, le montant de l’aide pourra être déterminé.

Aussi, nous souhaitons établir un cadastre des bâtiments touchés, mieux connaître l’ampleur du sinistre, les points d’entrée d’eau ainsi que la fréquence des inondations.

L’objectif du projet est de réduire la vulnérabilité des biens face aux inondations et donc de mieux protéger les bâtiments et leurs habitants. Un bâtiment mieux protégé aide également ses occupants à abaisser la pression psychologique et garder plus de sérénité à l’annonce de fortes pluies.

Pour toute question, vous pouvez contacter le Service logement de la Commune : Madame Amélie Clarinval au 084.37.01.82.

Ce document doit être déposé ou renvoyé par le propriétaire du bien et par courrier postal à l’administration communale, rue de Hotton, 1 à 6987 Rendeux ou transmis par mail : YW1lbGllLmNsYXJpbnZhbEByZW5kZXV4LmJl pour le 01 juin 2022.

Déjà, merci pour votre collaboration.

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