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Attaque d'emails

Plusieurs communes subissent actuellement des attaques d'emails. 

Nous sommes conscients que vous recevez actuellement certains mails avec l’identité des agents communaux qui n’ont pas été envoyés par ces derniers.

Voici la marche à suivre pour régler une partie du problème…

En premier lieu, si l'email reçu :

  • concerne un ancien échange avec la commune mais qu'il n'y a pas de raison de recevoir de nouvelles informations à ce propos,
  • est formulé d'une manière étrange (langague trop familier, fautes de français, pas de signature mail, ...)
  • contient un lien ou une pièce jointe, dont le nom semble suspect 

>>>> Ne cliquez pas sur le lien, n'ouvrez pas la pièce jointe et suprimez l'email en l'indiquant comme "indésirable" ou prenez contact avec l'agent communal pour vous assurer qu'il s'agit d'un email officiel ! 

La majorité des boîtes mails permettant de classer ces mails dans les courriers indésirables ou « Spams », un simple clic droit sur l’adresse ou le mail permet d’afficher un menu afin de les bloquer.

Nous sommes vraiment désolés pour les désagréments causés par ces mails mais tout ceci est indépendant de notre volonté et nous faisons depuis tout notre possible pour enrayer cette situation.