Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / News - Passerelle de Ronzon

News - Passerelle de Ronzon

Faisant suite à un rapport d’expertise, la passerelle de Ronzon a été fermée à l’usage du public fin 2018. En cause : une attaque de champignon fragilisant une partie de la structure de l’ouvrage.

De nombreux contacts ont été pris avec l’entreprise TVB qui avait réalisé cette passerelle afin de trouver une solution.

La passerelle devait être à nouveau opérationnelle pour les vacances d’été. Malheureusement, l’entreprise TVB ne parviendra pas à tenir le planning.

L’étendue des dégradations est plus importante que prévu. L’entreprise comptait récupérer une partie des pièces métalliques de liaison mais cela ne s’est pas avéré possible. L’étude de nouvelles pièces a été rendue nécessaire pour ne pas modifier les réglages du pont. Les nouvelles pièces ont dû être traitées afin d’être galvanisées par un sous-traitant de l’entreprise. Ces différentes opérations ont pris davantage de temps qu’initialement espéré.

Le Collège est bien conscient des désagréments que la situation provoque. Dans le domaine de la construction, avoir des délais serrés est toujours délicat car le moindre problème fait déraper les plannings ! Le chantier reprendra dès la fin des congés du bâtiment.