Voyager en France - COVID-19
Il faut 2 attestations aux Belges pour aller en France: voici où les télécharger
Publié le samedi 27 Mars 2021 à 18h30
Par lucie jannet
Depuis le week-end dernier, les Français du Nord de la France sont de nouveau confinés. Les magasins non essentiels restent fermés. Le couvre-feu débute à 19 heures. Les Belges peuvent encore passer la frontière française s’ils ont une bonne raison. Ils devront être munis de deux attestations.
Les déplacements transfrontaliers restent possibles dans les deux sens à condition que les transfrontaliers aient une bonne raison de passer dans l’autre pays.
Pour les Belges, les déplacements vers la France, dans le cadre de la vie quotidienne, dans un rayon de 30 km autour du domicile, et pour une durée de moins de 24h restent autorisés. Concrètement, si vous habitez à plus de 30 kilomètres du supermarché français que vous fréquentez habituellement, le déplacement sera plus difficile à justifier… Vous ne pouvez pas passer la frontière pour vous promener.
Et si vous souhaitez malgré tout passer la frontière, parce que vous avez une bonne raison, vous devrez être équipés de deux attestations pour faire ce « voyage ».
-
Une attestation belge : qui explique pourquoi c’est un voyage essentiel
Voici où la télécharger :
https://travel.info-coronavirus.be/fr/voyage-essentiel
-
Une attestation française qui justifie pourquoi vous n’êtes pas confinés, pourquoi vous circulez en France
Voici où la télécharger :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Si vous faites vos courses, il faudra cocher la rubrique achats de produits de première nécessité.