Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Covid-19 / Informations communales / Communiqués du Bourgmestre

Communiqués du Bourgmestre

Cédric Lerusse, notre Bourgmestre, a tenu à détailler la situation de notre commune de Rendeux.

 

 

Communiqué du 28 avril 2020

Vidéo du communiqué du Bourgmestre - 28 avril 2020

Cédric Lerusse fait aujourd'hui le point sur le déconfinement progressif. Il s'exprime également sur la situation actuelle de la commune de Rendeux et énonce les mesures prises au sein du centre Couleurs du Monde notamment. A partir du 4 mai, le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun et fortement recommandé dans les lieux publics. Par conséquent, le collège communal a choisi d'offrir un masque à chaque habitant de la commune qui en désire. Si vous souhaiter recevoir un masque en tissu, contacter le service population au 084/47.71.69.

 

Communiqué du 09 avril 2020

Vidéo du communiqué du Bourgmestre - 09 avril 2020

Notre Bourgmestre, Cédric Lerusse, souhaite à nouveau s'adresser à vous. 
Dans cette vidéo, Cédric Lerusse fait appelle aux couturiers et couturières de la commune. Si vous voulez nous aider à confectionner des masques pour les personnes qui en ont besoin, veuillez contacter le service population au 084/47.71.69. Madame Varsos nous a généreusement offert du tissus pour la confection.

Communiqué du 30 mars 2020

Vidéo du communiqué du Bourgmestre - 30 mars 2020

Il met l'accent sur deux points plus sensibles concernant la pandémie du covid-19: les hébergements touristiques (dont les secondes résidences) et le centre couleurs du monde.

En ce qui concerne les hébergements touristiques, un arrêté de fermeture des gîtes, hôtels, campings et chambres d'hôtes a rapidement été pris et a été relativement bien respecté. Pour la question des seconds résidents revenus avant le 18/03, ceux-ci sont autorisés à rester dans leur maison de vacances. Actuellement, les trajets afin de rejoindre sa seconde résidence sont interdits. Par conséquent, plus aucune nouvelle arrivée n'est autorisée.

Le second point est le centre couleurs du monde. Le Bourgmestre est en contact régulier avec le directeur du centre et les résidents ont été informés des mesures à appliquer via des folders traduits en 13 langues. Toute l'équipe du centre essaye de faire respecter au mieux ces mesures et nous avons pu constater des progrès. De plus, afin de limiter les allers et venues entre les différents centres de Belgique, plus aucun transfert ne s'effectue. Il n'y a plus eu de nouvelles arrivées depuis le début du confinement.

 

Pour rappel, si vous avez des questions, vous pourrez trouver des réponses via

https://www.info-coronavirus.be/

0800/14.689

 

Les services administratifs continuent également à répondre à vos questions:

Administration communale: 084/47.71.69

CPAS: 084/47.71.72