Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Covid-19 / Soutenons l'économie locale / Commerçants, indépendants et entreprises

Commerçants, indépendants et entreprises

Vous êtes commerçant, indépendant ou gérant d’une entreprise et votre établissement se situe sur le territoire de la Commune de Rendeux ? Vous êtes au bon endroit !

Vous trouverez ci-dessous une série d’informations utiles quant à l’utilisation des chèques-commerces par les citoyens et les seconds résidents de Rendeux auprès de votre établissement.

Décision du Conseil communal du 09.06.2020 

DISTRIBUTION DE CHEQUES POUR SOUTENIR LES CITOYENS ET L’ECONOMIE LOCALE

Puis-je accepter les chèques-commerces ?
  • Je suis artisan/entrepreneur/prestataire de services en personne physique domicilié sur la commune de Rendeux et je possède un numéro de TVA/numéro BCE pour mes activités : OK
  • Le siège social et le siège d’exploitation de mon entreprise sont sur la commune de Rendeux : OK
  • Le siège social de mon entreprise est fixé dans une autre commune mais j’ai un siège d’exploitation sur la commune de Rendeux : OK
  • Le siège social de mon entreprise est fixé sur la commune de Rendeux mais je n’y ai aucun siège d’exploitation : NON, vous ne pouvez pas accepter les chèques commerces de Rendeux comme moyen de paiement.

Vous avez un doute quant à la possibilité d’accepter les chèques-commerces ? N’hésitez pas à envoyer votre question par mail à Fanny ENGLEBERT (RmFubnkuRW5nbGViZXJ0QHJlbmRldXguYmU=) ou à téléphoner au 084/37.01.85.

Ces informations seront vérifiées lorsque vous demanderez le paiement de la valeur des chèques que vous aurez acceptés.

Vous souhaitez accepter les chèques-commerces comme moyen de paiement ?

Nous vous invitons à télécharger le pictogramme [OUI] ci-dessous et à l’apposer sur votre devanture, pour faire savoir aux citoyens que vous accepterez, le moment venu, les chèques-commerces comme moyen de paiement.

Télécharger les pictogrammes

Un guide de bonnes pratiques est consultable et téléchargeable. Il répondra à toute une série de questions que vous pourriez être amené à vous poser.

Télécharger le guide des bonnes pratiques

Nous vous invitons également à nous communiquer, avant le 30 juin 2020, le nom de votre établissement et ses coordonnées complètes (adresse, téléphone, e-mail, site internet), en envoyant un mail à Amélie CLARINVAL (QW1lbGllLkNsYXJpbnZhbEByZW5kZXV4LmJl 0478/99.04.64).

Lorsque les chèques-commerces seront distribués aux habitants et seconds résidents de la commune, ces derniers recevront également la liste des acteurs économiques qui se sont manifestés pour les accepter : cela vous fera un peu de publicité par la même occasion !

Vous ne souhaitez pas accepter les chèques-commerces auprès de votre établissement ?

Vous n’avez rien de particulier à faire.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger le pictogramme [NON] ci-dessous et l’afficher sur votre devanture.

Télécharger les pictogrammes

Vous avez accepté des chèques-commerces comme moyen de paiement et vous souhaitez que l’Administration communale vous verse la valeur de ces chèques ?

Lorsque vous aurez reçu des chèques-commerces comme moyen de paiement, il vous faudra les remettre à l’Administration communale, contre récépissé, accompagnés du formulaire, téléchargeable via le lien ci-dessous, complété en majuscules et en entier, afin que nous puissions vous verser la valeur de ces chèques selon les modalités prévues par la décision du Conseil communal du 09.06.2020 (consultable ci-dessus).

 
Ces démarches ne sont cependant pas obligatoires pour accepter les chèques-commerces.