Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Distribution arbres fruitiers

Distribution arbres fruitiers

Comme vous le savez, du 23 au 29 novembre se déroule la Semaine de l’Arbre. Dans ce cadre, la commune de Rendeux propose différentes activités :

1. Activité pédagogique sur la plantation de haies et d’arbres à l’école

Cette animation sera organisée par le GAL Pays de l’Ourthe et aura pour thème « Planter une haie à l’école » . Les élèves seront amenés à réfléchir sur le rôle qu’ils veulent donner à ces haies (biodiversité, biomasse, fruits, clôture, coupe-vent,…), quelles espèces choisir et comment les planter. L’animation se déroulera en trois temps :

  • Fin novembre : réflexion sur les haies et arbres à planter
  • Début décembre : plantation
  • Au printemps : comment entretenir les haies

Les classes participantes seront averties personnellement.

2. Distribution de plants aux citoyens

La distribution des plants aux citoyens devait initialement se faire à l’Arboretum, où devaient être proposées d’autres activités à destination de tous. Cependant, au vu des dernières mesures sanitaires afin d’éviter la propagation du Coronavirus, cette distribution a dû être modifiée. Les citoyens souhaitant recevoir un plant auront alors la possibilité de l’obtenir en drive-in :

➡️ Quand ? Le samedi 28 novembre, de 9h à 11h30, sur le parking de l’école communale (côté maternelles)

➡️ Comment ? Vous avancerez en voiture dans le parking qui forme un U, vous indiquerez quelle essence vous souhaitez et ouvrirez votre coffre afin de recevoir votre plant. N’oubliez pas votre masque 😷 et un contenant

➡️ Quelles essences ? Vous aurez le choix parmi les espèces suivantes 🌿 dans les limites des stocks disponibles (pas de réservation possible): charme, noisetier, hêtre, pommier sauvage, prunellier, poirier sauvage, cassis, groseillier, framboisier, pommier basse-tige.

➡️ Combien ? Chaque ménage aura droit à un plant. Sur demande, il est possible d’obtenir un 2e pour une personne ne sachant pas se déplacer. Nous comptons sur votre honnêteté pour que chaque famille puisse bénéficier de l’opération.

Plus d’infos ❓ Service Environnement (contact : Laurie Scius) environnement@rendeux.be 084/37.01.81

Une organisation de l'Administration Communale avec la collaboration de la Wallonie.