Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Actualités / Accroche ton origami

Accroche ton origami

Chers vous tous,

Nous lançons un mouvement wallon « Accroche ton origami ».

Notre projet, « Accroche ton origami » initié par la plate-forme des soins palliatifs de la province de Luxembourg, soutenu par la Province de Luxembourg et tous les funérariums du territoire est l’occasion de se réapproprier cet adieu retiré et de l’inscrire dans la collectivité. Par ce mouvement, nous proposons de prendre le temps de commémorer ensemble nos défunts.

Chaque famille ayant perdu un proche depuis mars 2020 a reçu un origami. Elle est invitée à le mettre en évidence dans un lieu qui lui correspond pour le 16 mars 2021, un an après le début du premier confinement. Elle peut ensuite poster une photo sur le groupe facebook « Accroche ton origami – Luxembourg »

Le temps d’un instant, le 16 mars 2021 à 19h, reliés les uns aux autres symboliquement par cet origami, tout en restant chez soi, nous rendrons hommage à toutes ces personnes décédées au cours d’une veillée du souvenir qui est à suivre en direct via les réseaux sociaux.

Au-delà de cette action spécifique à destination de près de 3000 familles luxembourgeoises endeuillées, « Accroche ton origami » a pour ambition de lancer un mouvement pour que chacun puisse penser aux personnes décédées et se relier aux autres tout en restant chez soi.

L’occasion de se rassembler autour d’une même pensée et de créer un mouvement de solidarité. Le deuil, bien que personnel et singulier, est également collectif. « Mobilisons‑nous - #accroche ton origami ».

Prenez part au mouvement. Vous aussi réalisez un origami en hommage aux personnes décédées et/ou proposer cet acte symbolique à vos connaissances. Rejoignez-nous sur notre groupe Facebook @accroche ton origami – Luxembourg et faites vivre le mouvement en postant votre photo d’origami.

D’avance un grand merci pour l’attention portée à notre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements – 084/43 30 09.

FOLDER ACCOMPAGNEMENT DEUIL

En vous souhaitant cordialement une excellente journée.

Kee Sung Cailteux, coordinatrice

Rue Victor Libert, 45/Bte4