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HORECA

Les cafés et les restaurants sont à nouveau ouvert depuis le 9 juin 2021. 

 

 

Guide pour les commerces

Ce guide reprend un ensemble de mesures génériques de prévention jugées minimales et nécessaires pour assurer des contacts sécurisés entre les détaillants/indépendants, leur personnel et leurs clients.

  • Les conseils formulés concernent entre autres :
  • les règles générales d’accès aux commerces et aux centres commerciaux
  • l’organisation des espaces intérieurs et extérieurs
  • les précautions d’hygiène à envisager
  • les moyens de limiter les contacts physiques
  • les modalités de paiement et de passage en caisse
  • l’information de la clientèle
  • les directives pour la vente directe et les démonstrations à domicile
  • l’organisation du commerce ambulant et des fêtes foraines
  • les conseils pour les centres de bien-être et l’exercice de professions sans et avec contacts physiques
  • les recommandations pour les activités de détente et de loisir à l’intérieur
  • les conseils pour les parcs d’attractions, les plaines de jeux intérieures, les foires commerciales et autres salons
  • ...

Télécharger le guide (PDF, 4.13 Mo)

Plus d'informations dans le communiqué du SPF économie

 

Registre des clients de l'Horeca

Le 23 juillet, le Conseil National de Sécurité a annoncé que les établissements du secteur Horeca seraient obligés de tenir un registre de leurs clients.

Voici un formulaire explicatif et permettant de prendre les coordonnées de vos clients.

Télécharger le formulaire