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Enquêtes publiques

 

Toute information contenue dans cette page est donnée à titre informatif et n'engage nullement le Collège échevinal ni l'Administration communale. Le contenu de cette page (ou l'absence d'avis) ne peut donc pas être considéré comme une référence créatrice de droits et obligations. Seuls font foi les courriers et documents officiels signés par des personnes dûment mandatées pour représenter l'administration communale de Rendeux.

 

Enquête publique - Monsieur DE RYCK

Construction d'une seconde résidence

Sur-les-Tailles à 6987 BEFFE et cadastré division 2 section C n°1285A.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 13 juillet 2021 au 27 août 2021 au Collège communal.

Enquête publique - Madame CORNET

Création d'un second logement

Rue de l'Eglise 55 à 6987 BEFFE

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 06 juillet 2021 au 23 août 2021 au Collège communal.

 

Enquête publique - Monsieur MOSMANS

Construction d'une habitation unifamiliale

Route d'Amonines, 29A à 6987 BEFFE

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 14 juin 2021 au 28 juin 2021 au Collège communal.

 

Demande de permis d’Environnement – Puits fermier communal de Rendeux

Concerne :

Procédure : Permis d'environnement

Demandeur : Administration Communale - Rue de Hotton, Rendeux, 1 à 6987 Rendeux

Situation : Rue de l'Eglise, Beffe, 41 à 6987 RENDEUX

Objet de la demande : Forage d'un puits dans le but de réaliser une nouvelle prise d'eau réservée aux agriculteurs et horticulteurs de la Commune de Rendeux

Références D.P.A. : Dossier 10003075

Références commune : 02ENV-21

Lors de l’analyse relative au caractère complet et recevable de la demande, il a été procédé à l’examen des incidences probables du projet sur l’environnement.

A l’examen du dossier, les nuisances les plus significatives portent sur le risque de pollution des eaux souterraines.

Au vu du descriptif des activités, dépôts et installations et des mesures prévues dans le projet, il ressort que les incidences environnementales y relatives ne doivent pas être considérées comme ayant un impact notable.

En ce qui concerne les autres compartiments de l’environnement, le projet engendre des nuisances pouvant être qualifiées de nulles ou mineures.

Il n’y a pas lieu de craindre des effets cumulatifs avec des projets voisins de même nature.

La notice d’évaluation des incidences, les plans et les autres documents constitutifs du dossier synthétisent suffisamment les principaux paramètres écologiques du projet sur l’environnement. La population intéressée recevra dès lors l’information qu’elle est en droit d’attendre et l’autorité appelée à statuer est suffisamment éclairée sur les incidences possibles du projet sur l’environnement.

Le projet ne doit donc pas être soumis à évaluation complète des incidences et une étude d’incidences sur l’environnement n’est pas nécessaire.

 

Plans de gestion des risques d'inondation

La Wallonie a dernièrement réalisé la mise à jour de ses Plans de Gestion des Risques d’Inondation : les PGRI 2022-2027, qui ont pour objectif d’améliorer la gestion des inondations. Ces plans sont construits grâce à une démarche participative et collaborative à laquelle prennent part un grand nombre d’acteurs aux compétences diverses (gestion de crise, aménagement du territoire, gestion de cours d’eau, ruissellement et coulées de boues, …). Ceux-ci sont aujourd’hui soumis à la consultation du publique sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne.

Les plans sont consultables, du 3 mai au 3 novembre 2021, en ligne via http://environnement.wallonie.be/enquetepublique-plandegestion-inondation/ ou sur rendez-vous, à prendre au plus tard vingt-quatre heures à l’avance, auprès du service environnement (ZW52aXJvbm5lbWVudEByZW5kZXV4LmJl – 084/37.01.81)

Tout intéressé peut formuler ses observations en ligne, par mail et obtenir des explications techniques sur les projets auprès du SPWARNE :

Via courriel : cGdyaS5pbm9uZGF0aW9uc0BzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=

par courrier au Service public de Wallonie, Secrétariat de la Direction des Cours d’Eau non navigables, Du SPW ARNE

Avenue Prince de Liège, 7 - 5100 JAMBES

 

 

 

Les réclamations et observations verbales peuvent être recueillies sur rendez-vous par l’agent communal délégué à cet effet. Pour prendre rendez-vous : ZW52aXJvbm5lbWVudEByZW5kZXV4LmJl

Lien vers le code de développement territorial 

Plan intercommunal de mobilité 

 

Pensez à l'environnement, n'imprimez pas inutilement !