Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecole communale / Actualités / 2020-04-28 CODIV-19 Mesures prises pour l'enseignement

2020-04-28 CODIV-19 Mesures prises pour l'enseignement

Chers Parents,

Voici un petit résumé des nouvelles mesures prises suite à la conférence de presse de ce vendredi 24 avril.

Ce qui va changer …

Le 4/05/20 :

La garderie reste accessible sous inscription préalable. Elle est destinée aux enfants dont les parents font partie des publics considérés comme prioritaires jusqu’ici ainsi que tous les secteurs en reprise.

Dans tous les cas, je fais appel à votre responsabilité collective comme vous le faites depuis le début de cette crise pour envisager toutes les alternatives de garde possibles n’impliquant pas de personnes à risque.

Lors de la garderie, nous devrons faire respecter des règles contraignantes :

• Faire des groupes de 10 élèves maximum (les groupes ne changeront pas)
  • Maintenir la distanciation sociale entre les élèves.
  • Faire des horaires décalés pour les récréations.
  • Prévoir 4m² par élève dans chaque groupe et dans chaque local.
  • Se laver les mains en entrant et en sortant de l'école, en entrant et en sortant de la salle de garderie, après être allé aux toilettes, après avoir toussé ou éternué, avant de quitter l'école.
  • Les parents ne pourront pas passer la porte d’entrée principale.
  • Dans le sas d’entrée, une seule famille est autorisée.
  • Les parents qui conduisent les enfants doivent porter un masque.

Le 18/05/20, si la phase 2 est confirmée par la gouvernement :

Les élèves de 6e qui souhaitent reprendre les cours auront 2 jours maximum de cours par semaine et par groupe de 10 enfants.

Ils devront remplir les conditions suivantes pour pouvoir y participer :

* Se laver les mains en entrant et en sortant de l'école, en entrant et en sortant de la salle de classe, après être allé aux toilettes, après avoir toussé ou éternué, avant de quitter l'école.

* Ne pas avoir d'antécédents médicaux qui feraient que l'enfant est une personne à risque (ou avoir un document du médecin qui l'autorise à fréquenter les cours).

* Porter un masque.

* Respecter les règles sanitaires (distanciation sociale d'un mètre cinquante, rester à la maison en cas de symptômes, ne fréquenter que les personnes du même groupe, limiter les mouvements dans la classe,...).

* Respecter les heures d'arrivée et de retour qui seront fixées ( les deux groupes ne pourront pas arriver en même temps).

Le 25/05/20 si cette étape de la phase 2 est confirmée par la gouvernement :

Il est possible qu’une rentrée progressive soit organisée pour les élèves de première et deuxième primaires.

Il est encore trop tôt pour se lancer dans l’organisation de cette étape.

Dans tous les scénarios possibles et afin de nous aider à mettre en œuvre les nouvelles directives, pourriez-vous remplir l’enquête suivante :

De plus, pour les parents des élèves de sixième, pourriez-vous remplir cette enquête :

Chers Parents, je sais que le contexte actuel est fort compliqué et vous remercie encore pour votre bonne collaboration.

Boutay Philippe

Directeur