Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecole communale / Actualités / 2018-12-03 L'alimentation saine (P5-M2)

2018-12-03 L'alimentation saine (P5-M2)

Ce lundi 3 décembre, les élèves de 5e primaire (classe de Madame Déborah) sont venus nous aider à mieux comprendre l'importance d'une alimentation saine.

Sarah, Lara, Simon, Emilien et Muslim nous ont expliqué que si nous consommons trop de sucres en général, cela est mauvais pour nos dents mais aussi que cela nous empêche de bien nous concentrer.

Ils nous ont rappelé que pour avoir des forces jusqu'à midi, il est important de manger un petit déjeuné équilibré.

Ils nous invitenet à remplacer les sucreries par des fruits et/ou des légumes. Ensemble, nous avons trié 2 types de collations (saines/non saines).

L'eau est excellente pour notre santé. Il faut en boire en quantité suffisante. C'est pour cela que Madame met des gourdes à notre disposition en classe. Savez-vous qu'un petit berlingot de jus contient 3 morceaux de sucre?

Merci aux élèves de primaire d'être venus nous sensibilier à l'importance d'une bonne alimentation pour nous aider à mieux grandir.