Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Projets communaux / Autres / Cabinet rural médical à Rendeux

Cabinet rural médical à Rendeux

Afin de lutter contre la pénurie de médecins généralistes en milieu rural et d’encourager l’installation de jeunes praticiens, la Wallonie a proposé un appel à projets pour la construction de cabinets ruraux. Il s’agit de bâtiments réservés aux professions médicales dans lesquels on favorise la pratique de groupe.

Notre Commune y a répondu et a été sélectionnée. Nous bénéficions d’une subvention de 100.000€. Nous avons également reçu une subvention de 25.000 € de la Province de Luxembourg pour acquérir de l’équipement médical pour les médecins généralistes.

Une première demande de permis avait été introduite l’année dernière auprès de l’urbanisme pour construire un bâtiment comprenant deux cabinets médicaux et les infrastructures connexes.

Par la suite, deux jeunes dentistes ont manifesté leur intérêt pour ce projet. Au vu de la pénurie de dentistes dans la région, nous avons décidé de modifier le projet afin qu’il soit complété par deux cabinets dentaires. Le nouveau permis vient d’être accordé.

Le docteur Lejeune est partenaire de ce projet depuis le début de l’étude ainsi qu’un jeune médecin stagiaire. Le docteur GUYOT de Hotton participe également à l’élaboration du projet.

Le cabinet rural permettra à ces praticiens de partager des infrastructures et un secrétariat communs.

Retrouvez l'article complet avec les témoignages des médecins et dentistes du futur cabinet dans le bulletin communal du mois de juin 2021, pages 10-12.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Vous pouvez me joindre l’après-midi au 0476/91.17.70

Cédric LERUSSE