Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Découvrir Rendeux / Rencontres et témoignages / Rencontre avec les "Moelleux au Chocolat"

Rencontre avec les "Moelleux au Chocolat"

Originaires de Merksem (Anvers), Kim De Scheerder et sa famille, Vanessa (la maman), les deux fils aînés Jitse (21 ans) et Jarne (19 ans) et les jumelles Luka et Luna (17 ans) habitent à Beffe depuis le mois d'août 2012. Ils chantent en famille et ont créé le groupe 'Moelleux au Chocolat'.

 

Depuis quand habitez-vous à Beffe ?

Nous louions une maison en Flandre, qui a été mise en vente. Notre rêve était de venir habiter en Ardenne, où nous venions en vacances. Nous regardions les annonces des agences immobilières quand nous avons eu le coup de cœur pour Beffe. Nous avons déménagé fin août 2012. Mon épouse et moi-même souhaitions que les enfants entrent dès le 1er septembre à l'école de Rendeux. Ils ne parlaient que quelques mots de français.

 

Depuis quand chantez-vous ?

Kim : Je chante depuis mes 13 ans. Vers l'âge de 10 ans, j'ai appris la guitare avec ma maman et des amis. J'ai suivi 2 années de solfège afin de pouvoir lire les notes.

Les enfants : Jitse, Luka et Luna ont appris la guitare à l'école secondaire, à l'Athénée royal à La Roche. Jarne s'est testé au chant mais ce n'était pas son truc. Lui, il s'occupe du son. Depuis qu'ils sont tout petits, ils chantent en famille.

Tous : En 2010, c'était notre première 'scène' à Gand. Les filles avaient 4 ans et ne savaient pas encore lire. C'était une scène ouverte à tous. Depuis, nous avons chanté à plusieurs reprises en Flandre, simplement pour le plaisir.

Après notre emménagement à Beffe, le CIRAC à Marcourt a organisé sa première fête de la lumière en décembre 2012. Et c'est là que nous sommes montés sur scène ici pour la première fois. C'est à ce moment-là que le groupe 'Moelleux au Chocolat' est né.

 

 

Pourquoi ce nom ?

Kim : A part Luka et moi, tout le monde adore le chocolat à la maison (rires).

 

Quel est votre type de musique ?

Plutôt de type acoustique avec un banjo. Nous jouons aussi de la mandoline et du ukulélé. Nous avons par le passé participé à 2 festivals de ukulélé, l'un en Alsace et l'autre dans le nord des Pays-Bas.

Nous faisons aussi du folk et disposons d'un répertoire de chansons en français, néerlandais et anglais. C'est ce qui plaît dans notre région touristique.

Cette année, nous avons chanté à plusieurs endroits : le camping Bénélux de La Roche lors de leurs marchés artisanaux, le camping de Marcourt, la brasserie du parc Chlorophylle à Dochamps et en Flandre.

 

Vous avez d'autres hobbys ?

Nous faisons du vélo en famille, avec le chien dans son chariot, de la course à pied et du vélo de route pour les garçons.

 

Quels sont vos projets ?

Je fais toujours partie de 2 groupes à Anvers, en plus des 'Moelleux au Chocolat'. Je chante aussi en duo avec Christelle. Les projets ne manquent pas. Parfois c'est du dernière minute mais nous comptons poursuivre nos représentations.

 

Presque toute la famille fait partie du groupe, sauf ton épouse. Elle ne chante pas ?

Si, mais seulement sous la douche (rires).

 

Pour prendre contact avec les 'Moelleux au Chocolat' : a2ltZGVzY2hlZXJkZXJAaG90bWFpbC5jb20= – 0471/79.49.51